29e Rallye régional de la Fourme d’Ambert. GFIX aux avants postes en coupe de France
Gfix et Rivit It sont sponsors au rallye de la fourme
Le 30 juillet dernier, les 181 pilotes du Rallye de la fourme ont eu fort à faire durant cette étape où les terrains vallonnés de l’Auvergne se sont montrés sans pitié.
Retour sur l'événement où nous étions présents avec GFIX.
La compétition ne nous fait pas peur, pour toujours se surpasser.

La première étape, la préparation

La préparation du véhicule relève d’un grand savoir-faire aussi bien au niveau de la préparation de l’épreuve, que dans la mécanique. Des domaines dans lesquels avec GFIX nous excellons et nous essayons tous les jours de faire mieux pour la satisfaction de nos clients.
Avant de s’élancer sur le tracé du rallye de la Fourme, il faut faire le repérage du tracé, pour pouvoir être sûr de s'adapter au terrain, aux routes, aux conditions le jour J et de performer.
Chez GFIX, on s'adapte tous les jours à notre environnement.
Pour la seconde étape de la préparation, nos équipages et l’équipe technique effectuent les dernières vérifications. La concentration est de mise pour contrôler la fiabilité de chaque pièce du véhicule, le moteur, la transmission et la sécurité sont les préoccupations numéro 1. Comme dans la préparation de vos commandes, rien ne doit être laissé au hasard.
La préparation est une étape primordiale pour performer sur laquelle nous nous accordons, en sport automobile ou pour la satisfaction de nos clients.
La seconde étape, le parcours
Peut-être que ça ne vous aura pas échappé, mais ce n’est pas la première fois que nous figurons sur un véhicule de rallye.
Nous l’avions déjà fait dans le passé, toujours sous le nom de GFIX, dans d’autres épreuves de la coupe de France.

Mais cette année, nous avions 2 véhicules sur cette épreuve dans notre belle région Auvergne-Rhône-Alpes.
Et pour la première fois notre partenaire fabricant italien de rivets et d’inserts RIVIT nous accompagnait dans l’aventure.
Impliquer nos partenaires fabricants dans nos aventures humaines et techniques, nous le faisons tous les jours pour vous proposer les meilleurs produits.
Après une course pleine de surprises et de fortunes diverses, la n°2 portant fièrement les couleurs de GFIX.et RIVIT, a terminé seconde du classement général. Félicitations à l’équipage Stéphane André (pilote) et Cyril Derre (copilote) de la VW Polo R5 numéro 2.
De très bon augure pour la finale de la Coupe de France 2023 qui se passera sur un tracé tout proche.

La dernière étape, l’après course
Lorsque tout se passe sans accroc, place au podium et à la célébration !
Le rallye est fini, la course a fait sa sélection, le classement est établi et le podium peut enfin savourer sa performance.
Néanmoins, il n’est pas rare que les voitures souffrent…
Suspension, moteur, pneus, carrosserie, direction, transmission… Le parcours ne leur laisse aucun répit !

Sans les mécaniciens, la maintenance et les ingénieurs en charge de l'entretien de véhicules, les machines auraient beaucoup de mal à voir l’arrivée.
Des services qui sont trop peu salués lors de bonnes performances, que nous n'oublions pas de saluer à GFIX, étant donné que nous avons l'habitude de traiter vos problèmes techniques de fixation au quotidien.
À bientôt pour de nouvelles aventures.